LNT est un duo de compositeurs de musique et réalisateurs artistique français.

BIOGRAPHIE & DISCOGRAPHIE

Composé de Ludovic Carquet né le 21 décembre 1988 à Obernai et Therry Marie-Louise né le 2 décembre 1985 à Villeneuve-Saint-Georges. LNT Musik évolue principalement dans la pop, le hip-hop et l’électro et sont actuellement signés chez What a Publishing, société d’édition de David Guetta et Jean-Charles Carré.

Ludovic Carquet sort ses premières productions en 2008 sous le pseudonyme NAEL. Remarqué par le DJ Producteur Antoine Clamaran, il quitte Strasbourg pour Paris et signe dans sa maison de disques Pool E Music en 2009 puis rejoint l’équipe de David Guetta au sein du label What A Music en 2011. Therry Marie-Louise, de son côté, évolue dans la mode et travaille notamment dans le studio parisien PIN-UP en tant qu’assistant photographe. Ludovic et Therry se rencontrent en 2011 à travers leur cercle d’amis et commencent à travailler ensemble en studio. Ils concrétisent leur premier projet quelques mois plus tard avec le remix du titre « Without You » de David Guetta feat Usher qu’ils signent chez EMI Music et F*** Me I’m Famous Records. Le fruit de cette collaboration donne naissance à LNT Musik.

En 2013, alors que le rappeur français Soprano travaille sur son 4e album studio « Cosmopolitanie » (Parlophone / Warner Music France), il fait appel aux deux producteurs qui lui composent et réalisent 3 chansons : « Fresh Prince », « Le Pain » et « Luna ». Le titre « Fresh Prince » est exploité en tant que single dès la sortie de l’album en octobre 2014 et est l’un des plus gros succès de l’année 2015 en France. Il se classe numéro 1 des ventes iTunes et numéro 1 des clubs pendant plusieurs semaines consécutives (Club 40 Yacast du 13 février au 06 mars 2015). L’album est certifié disque de platine un mois après sa sortie et cumule aujourd’hui plus de 413 000 ventes se rapprochant ainsi du disque de diamant.

Courant 2015, ils co-composent et réalisent le premier single « Si J’étais Son Soleil » (Columbia / Sony Music) de l’artiste Canadien Olivier Dion qui sera d’Artagnan dans la comédie musicale « Les 3 Mousquetaires ». Le titre rencontre un franc succès et rentre en rotation sur la majorité des radios francophones. En novembre 2015, ils co-composent les chansons « Ma Terre », « Nos Larmes » et « J’attends » sur le 1er album studio Le Bruit De L’Aube (Mercury France / Universal Music) de Lilian Renaud, vainqueur de The Voice, la plus belle voix. L’album est certifié disque de platine le 26 janvier 2016.

La même année, le duo figure aux crédits de l’album hommage Balavoine(s) (Capitol Music France / Universal Music) pour la co-réalisation de la reprise par l’artiste Zaho du titre « Sauver L’amour » de Daniel Balavoine. L’album se classe 2e des ventes lors de sa sortie, place qu’il occupera pendant plusieurs semaines consécutives.

En 2016, LNT est en studio pour la préparation des albums de Zaho, TAL et Céline Dion.

Ils co-composent et co-réalisent le premier single du nouvel album de Zaho « Laissez-les kouma » sortie le 28 juin 2016. Ce titre est en duo avec MHD, la révélation rap de l’année. Le morceau se hisse à la première place du classement clubs pendant 6 semaines consécutives (Club 40 Yacast du 9 septembre au 22 octobre 2016) La Snep (Syndicat National de L’Edition Phonographique) certifie la chanson Single d’Or le 18 octobre 2016 avec plus de 10 millions de ventes cumulés (téléchargements et streaming).

Le duo est aussi présent aux crédits des chansons « Ma faille », « Tu sauras » et « À vous » de l’album Encore Un Soir de Céline Dion sortie le 26 août 2016. L’album signe le deuxième meilleur démarrage de l’année avec 216 000 exemplaires vendus lors de sa première semaine d’exploitation. « Encore Un Soir » se classe ainsi numéro 1 des ventes d’album en France, au Canada, en Belgique et en Suisse pendant plusieurs semaines consécutives.

LNT co-compose et co-réalise 11 titres sur l’album éponyme de la chanteuse TAL sortie le 28 octobre 2016. Le premier single « Are We Awake » est un des titres les plus diffusés en radio durant l’été 2016. Il est suivi du single « Le temps qu’il faut ». L’album se classe 4ème des ventes en France lors de sa première semaine d’exploitation.

2017

Zaho – Leilo (Le monde à l’envers), Parlophone / Warner Music France

Zaho – Te Amo (Le monde à l’envers), Parlophone / Warner Music France

Zaho – On fait semblant (Le monde à l’envers), Parlophone / Warner Music France

2016

TAL – Are We Awake (Single) (Tal), Warner Music France

TAL – Le Temps Qu’Il Faut (Single) (Tal), Warner Music France

TAL – Ma Famille feat. Betty Wap (Tal), Warner Music France

TAL – Des Fleurs Et Des Flammes (Single), (Tal), Warner Music France

TAL – La Paix (Tal), Warner Music France

TAL – Out Of Stress (Tal), Warner Music France

TAL – City Of Love (Tal), Warner Music France

TAL – Back In Time (Tal), Warner Music France

TAL – Le Guitariste (Tal), Warner Music France

TAL – Cri Du Coeur (Tal), Warner Music France

TAL – Mother Nature (Tal), Warner Music France

Céline Dion – Ma Faille (Encore Un Soir), Columbia / Sony Music

Céline Dion –  Tu Sauras (Encore Un Soir), Columbia / Sony Music

Céline Dion – A Vous (Encore Un Soir), Columbia / Sony Music

Zaho – Laissez-Les Kouma feat. MHD (Single), Parlophone / Warner Music France

Zaho – Sauver l’amour (Balavoine(s)), Capitol Music France / Universal Music

2015

Lilian Renaud – Ma Terre (Le bruit de l’Aube), Mercury France / Universal Music

Lilian Renaud –  Nos larmes (Le bruit de l’Aube), Mercury France / Universal Music

Lilian Renaud –  J’attends (Le bruit de l’Aube), Mercury France / Universal Music

Olivier Dion – Si J’étais Son Soleil (Single), Columbia France / Sony Music

2014

Soprano – Fresh Prince (Cosmopolitanie), Parlophone / Warner Music France

Soprano – Le Pain (Cosmopolitanie), Parlophone / Warner Music France

Soprano – Luna (Cosmopolitanie), Parlophone / Warner Music France

2011

David Guetta Feat. Usher – Without You (LNT Remix), F*** Me I’m Famous Records / EMI Music